Cette vente est terminée !

Expo-vente sculptures sur pierre

Saint-Basile-le-Grand

L’association ASPM-Sculpteurs sur pierre est heureuse de vous inviter à son exposition originale et unique au Québec, qui soulignera son 25e anniversaire : du 31 mai au 3 juin 2018 à Saint-Basile- le-Grand. L'entrée est gratuite.

Une grande exposition au Québec

Sous le thème « La Pierre et moi… », Une trentaine d’artistes talentueux y dévoileront leurs plus récentes créations. C’est le plus grand évènement au Québec mettant ainsi en vedette la pierre. Plus d’une centaine d’œuvres y seront exposées. Tout en célébrant un quart de siècle de création, les sculpteurs se tournent vers les jeunes afin d’éveiller leur goût de l’art (visites guidées par des artistes s’adressant aux groupes scolaires, initiation sommaire à la sculpture sur place, cours d’initiation à la Maison des jeunes La Butte), et vers les aînés (La Gerbe Dorée) par des visites guidées expliquant la démarche des artistes ainsi que les techniques appropriées à la pierre. Tout le public y est aussi convié et attendu, il y aura en tout temps, présence d’artistes.

Invités d’honneur

L’exposition aura lieu sous la présidence d’honneur de Monsieur Jean-Pierre Charbonneau, ex-président de l’Assemblée nationale du Québec, et Monsieur Yves Lessard, maire de Saint-Basile- le-Grand, en sera l’invité d’honneur. L’évènement est généreusement soutenu par la MRC de la Vallée-du- Richelieu, par la Ville de Saint-Basile-le- Grand, ainsi que plusieurs autres partenaires.

Objectif de l’ASPM-Sculpteurs sur pierre

L’ASPM-Sculpteurs sur pierre (organisme sans but lucratif) est la plus importante association regroupant spécifiquement des artistes passionnés de la pierre. Elle compte plus d’une quarantaine de membres provenant des diverses régions du Québec, dont certains exposent dans différents pays à travers le monde. Depuis ses débuts, en 1993, l’ASPM a pour but de promouvoir et garder bien vivante, dans un contexte contemporain, cet art ancestral qu’est la sculpture sur pierre. Certains de nos membres ont une école de sculpture, ateliers-écoles, ateliers collectifs ou créent dans leur propre atelier et offrent des cours.

Donc, c’est un rendez-vous à ne pas manquer si vous êtes sensibles à l’art et désireux d’en savoir plus sur le travail de la pierre tout en vous initiant sur ses techniques. À noter que les œuvres réalisées par les jeunes seront aussi exposées.

Information sur la vente

Dates  du 31 mai au 3 juin 2018
Adresse Centre civique Bernard-Gagnon - 6, Rue Bella-Vista, Saint-Basile-le-Grand (Québec) J3N 1L1 Google Maps
Heures d'ouverture  Jeudi et vendredi : 10 h à 21 h
Samedi : 10 h à 20 h
Dimanche : 10 h à 16 h
Modes de paiement  Chèque et Argent comptant
IP: 54.225.38.2

Ventes de la semaine