15 ans d’évolution : Comment les ventes et aubaines ont changé depuis 2009

lesventes.ca a eu 15 ans! Eh oui, la toute première version de notre site web spécialiste des ventes et aubaines voyait le jour le 19 septembre 2009. Les choses ont bien changé depuis!

Des transformations technologiques, des changements dans le comportement des consommateurs, et de nouvelles tendances ont façonné les méthodes des entreprises pour attirer et fidéliser leur clientèle. La façon d’attirer la clientèle vers vos ventes et aubaines a changé et voici 5 points qui illustrent ces changements majeurs.

L’essor des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont révolutionné la manière dont les entreprises interagissent avec leur audience. En 2009, le marketing sur les réseaux sociaux en était à ses balbutiements, tandis qu’aujourd’hui, il est au cœur de nombreuses stratégies de communication et permettent de rejoindre des clients potentiels en quelques clics.

Les réseaux sociaux ont révolutionné la manière dont les entreprises interagissent avec leur audience en offrant des interactions en temps réel et un ciblage précis à moindre coût. Grâce aux outils publicitaires avancés, elles peuvent atteindre des clients potentiels localement ou mondialement en quelques clics, tout en mesurant le retour sur investissement. 

IDÉE FUTÉE

Chaque forfait publicitaire sur lesventes.ca vous permet d’accéder directement à une communauté engagée de plus de 50 000 abonnés, tous à la recherche active de bons plans et d’économies. Cette audience est déjà qualifiée, car elle nous suit pour les meilleures offres disponibles. En choisissant ce type de visibilité, vous touchez non seulement un large public, mais surtout un public ciblé, prêt à agir. Vous maximisez donc vos chances de conversion en vous connectant avec des consommateurs qui ont un réel intérêt pour ce que vous proposez.

TikTok est LE réseau social en 2024

TikTok est la plateforme idéale pour promouvoir des ventes de tous types grâce à sa portée massive et son algorithme efficace, qui permet même aux petites entreprises de rendre leurs vidéos virales. Le format vidéo engageant permet de présenter les produits et les remises de manière attrayante, tandis que les utilisateurs sont particulièrement réceptifs aux contenus authentiques et amusants. TikTok facilite la conversion d’audience en acheteurs, surtout auprès des jeunes générations avides de bonnes affaires.

IDÉE FUTÉE

Si ça ne vous dit rien de passer des heures à créer du contenu vidéo, lesventes.ca a une bonne nouvelle pour vous! Nous vous proposons une solution facile et rapide pour vous permettre de promouvoir vos ventes sur TikTok, sans avoir besoin d’entretenir la plateforme de façon constante.

Lire notre article: TikTok et la réussite de votre stratégie médias sociaux

L’achalandage en magasin n’est plus ce qu’il était

L’industrie de la vente au détail a connu une évolution sans précédent au cours des dernières années. Même avant l’impact de la pandémie, les consommateurs se détournaient déjà de l’expérience traditionnelle en magasin. Si on pense seulement au centre commercial, c’est un modèle datant des années 50 qui n’est plus aussi bien adapté aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui. 

Même si certains centres commerciaux renouvellent leur approche, il reste que le commerce en ligne a pris énormément de place dans les habitudes de consommation des clients. Pour assurer la survie de son magasin en 2024, il faut se tourner vers le web.

IDÉE FUTÉE

Lesventes.ca est un partenaire de choix pour vous assurer  d’une présence en ligne, avec un site web et des réseaux sociaux mis à jour régulièrement, On opte pour une stratégie multi plateformes pour rejoindre les clients potentiels et s’assurer d’une répétition optimale. Lesventes.ca rejoint près de 200 000 consommateurs par mois seulement par sa présence en ligne! Ces consommateurs sont déjà en mode achat, puisqu’ils viennent eux-même consulter les publicités.

Lire notre article: 5 raisons pour lesquelles l’achalandage en magasin n’est plus ce qu’il était

La montée des achats en ligne

La montée des achats en ligne oblige les entreprises à renforcer leur présence sur le web, car c’est devenu le premier lieu où les consommateurs recherchent des produits et services. Avec la facilité de comparaison des offres, la rapidité de l’accès à l’information et l’abondance de choix en ligne, les entreprises qui ne sont pas visibles risquent de perdre des parts de marché face à leurs concurrents plus digitaux.

Une présence constante sur le web est essentielle pour capter l’attention des clients dès les premières étapes de leur parcours d’achat. Cela inclut le référencement sur les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, et des campagnes publicitaires ciblées. Aujourd’hui, pour rester compétitif, il est impératif d’être là où se trouvent les clients: sur le web.

IDÉE FUTÉE

Même si votre vente se fait en magasin ou en entrepôt, il est important que vos clients potentiels puissent en avoir l’information via le web. Mais pas n’importe où ni n’importe comment! Même si votre vente est affichée sur votre site web et vos réseaux sociaux, il est intéressant d’y ajouter une publicité sur lesventes.ca pour rejoindre directement des clients à la recherche d’une offre comme la vôtre. Il est aussi important d’atteindre le nombre d’au moins 5 répétitions auprès des consommateurs en utilisant tous les canaux à votre disposition.

Lire notre article: Faire croître ses ventes grâce à la répétition

Le SEO (référencement naturel) et ses algorithmes complexes

Le référencement naturel (SEO) a énormément évolué pour suivre les changements dans l’algorithme de Google. Google a poussé les entreprises à se concentrer sur des contenus authentiques et des backlinks (lien entrant vers un site web à partir d’un autre site web) de qualité. Ces évolutions ont incité les entreprises à améliorer non seulement la qualité de leur contenu, mais aussi l’expérience utilisateur globale (vitesse de chargement, sécurité avec le HTTPS, et meilleure expérience mobile) pour rester compétitives dans les résultats de recherche.

IDÉE FUTÉE

En choisissant d’afficher une publicité sur lesventes.ca, vous avez déjà accès à notre expertise en SEO et marketing web. Vous n’avez pas besoin d’avoir un site web fonctionnel. En annonçant sur lesventes.ca, votre publicité bénéficie de notre excellent référencement SEO.

2024-12-02T11:06:53-05:00