Comme toutes les entreprises, vous espérez avoir du succès lors de votre vente. Mais comment faire pour se démarquer dans un marché de plus en plus concurrentiel? Voici 3 trucs à mettre en place pour votre prochaine vente.
#1 : Annoncer sa vente à l’avance
Il y a différents avantages à annoncer sa vente à l’avance. Cela permet, entre autres, à vos clients de prévoir une journée pour se rendre à votre vente. En informant les consommateurs avant vos concurrents, ils prendront fort probablement la décision d’aller à votre vente plutôt qu’à celle d’une autre entreprise. De plus, cela peut les inciter à attendre pour faire certains achats à votre vente plutôt qu’ailleurs.
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💡 Idées futées
- Selon nos années d’expérience, il est recommandé d’annoncer sa vente au moins 2 semaines avant sa tenue pour de meilleurs résultats.
- Poursuivre l’affichage publicitaire durant votre vente permet d’assurer un rappel continu à votre clients et évite qu’ils ne pensent que votre vente est terminée.
#2 : Revoir son budget de publicité
Pour rejoindre plus de clients potentiels et augmenter l’achalandage à votre vente, une bonne stratégie est d’augmenter le budget alloué à la publicité. Toutefois, il faut vous assurer d’investir dans des médias variés et pertinents, parce que comme le dit le dicton: “Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier”.
En effet, varier les médias vous permet d’atteindre des auditoires différents et de créer de la répétition, essentielle en publicité.
💡 Idées futées
- Combinez une publicité sur les médias sociaux à une publicité sur lesventes.ca, un média régional ou encore Google Ads. Vous aurez ainsi plus de chances de rejoindre votre auditoire et de lui répéter votre message.
- Soyez partenaire avec lesventes.ca pour votre campagne Facebook ou Google Ads et nous pourrions payer jusqu’à 30% de la facture!
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#3 : Mieux cibler sa publicité
Même si augmenter votre budget publicitaire peut vous aider à atteindre vos objectifs, le ciblage demeure un élément clé. En effet, une publicité dans un média de masse est souvent très coûteuse et rejoint beaucoup de personnes, qui ne sont pas nécessairement des clients potentiels pour votre entreprise.
💡 Idées futées
- Choisissez des médias précis qui rejoignent un auditoire moins important mais plus ciblé. La publicité sera moins coûteuse et ciblera des consommateurs qualifiés et prêts à acheter.
- Ajoutez un envoi personnalisé à votre forfait lesventes.ca. Le taux d’ouverture d’un envoi avec le bon ciblage peut atteindre des taux d’ouverture jusqu’à 40% comparativement à 15-20% pour un envoi à toute notre liste. Vous payez moins cher votre envoi, puisque votre message est envoyé à un plus petit nombre de personnes, mais vous obtenez les mêmes résultats que s’il était envoyé à toute la liste!
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