Comment se démarquer dans un marché compétitif

Vous le savez; le commerce de détail est de plus en plus difficile, et obtenir l’attention des consommateurs aussi! Lorsque vous tenez une vente, il est essentiel de vous démarquer de la compétition! 

Voici comment se démarquer et optimiser ses ventes.

Cibler sa publicité de façon optimale

Voulez-vous faire de la publicité juste pour faire de la publicité, ou vous souhaitez qu’elle soit EFFICACE et qu’elle rejoigne LES BONNES PERSONNES?

C’est bien ce qu’on pensait. Vous voulez investir votre temps et votre argent au BON ENDROIT. Augmenter votre budget publicitaire n’est pas la seule solution; le ciblage demeure essentiel pour que votre vente soit présentées aux personnes les plus susceptibles d’y être intéressées et ainsi obtenir un meilleur retour sur investissement.

💡 Idées futées

  • Choisissez des médias précis qui rejoignent un auditoire moins important mais plus ciblé. La publicité sera moins coûteuse et ciblera des consommateurs qualifiés et prêts à acheter.
  • Ajoutez un envoi personnalisé à votre forfait lesventes.ca. Le taux d’ouverture d’un envoi avec le bon ciblage peut atteindre des taux d’ouverture jusqu’à 40% comparativement à 15-20% pour un envoi à toute notre liste. Vous payez moins cher votre envoi, puisque votre message est envoyé à un plus petit nombre de personnes, mais vous obtenez les mêmes résultats que s’il était envoyé à toute la liste!
Annoncer sa vente à l’avance

Une fois que vous avez choisi le bon média pour faire la promotion de votre vente, il est important de vous prendre d’avance pour afficher votre publicité.

Vous souhaitez offrir aux clients la possibilité de planifier leur visite à l’avance. D’autant plus, si vous les informer de votre vente AVANT VOS CONCURRENTS, les clients auront très probablement plus de chance de choisir votre vente plutôt qu’une autre. Cela pourrait aussi les inciter à attendre votre vente plutôt que d’aller immédiatement chez un concurrent.

💡 Idées futées

  • Selon nos années d’expérience, annoncer sa vente au moins 2 semaines avant sa tenue donne de meilleurs résultats.
  • Poursuivez l’affichage durant votre vente pour assurer un rappel continu à vos clients et éviter qu’ils ne pensent que votre vente est terminée.
Répéter, répéter, répéter

The Rule of 7, un concept bien connu en marketing, soutient qu’une marque doit entrer en contact un minimum de sept fois avec un prospect pour qu’il envisage d’acheter un produit ou un service.

Afin de toucher un maximum de personnes et d’ancrer sa marque dans l’esprit et la mémoire de chacun, il est nécessaire de multiplier les canaux/moyens de communication et ainsi d’utiliser la répétition dans la publicité.

💡 Idées futées

  • S’assurer que vos canaux de communication vous permettent de rejoindre votre clientèle partout et sur tous les types d’appareils (site web mis à jour, présence constante sur les réseaux sociaux, infolettre régulière et en croissance, etc.).
  • Atteindre le nombre d’au moins 5 répétitions auprès des consommateurs en utilisant tous les canaux à votre disposition (promouvoir votre vente dans votre infolettre et vos réseaux sociaux, campagne Facebook ou Google Ads, etc).
2024-05-15T14:27:22-04:00