Créer un événement Facebook ne garantit pas le succès de votre vente

Facebook n’est pas votre meilleur allié lorsque vient le temps de promouvoir votre vente. Créer une page d’événement n’est pas un mauvais choix en soi, mais ce ne sera pas suffisant pour assurer un achalandage à votre vente.

VOICI POURQUOI.

La portée de Facebook baisse d’année en année, et c’est hors de notre contrôle.

Tout d’abord, parce que la portée organique sur Facebook est toujours en baisse. Selon un rapport de Hootsuite et We are Social, la portée était de 7,7% en 2018.* C’est effectivement très peu.

Mais il y a pire…

En juillet 2023, la portée d’une publication organique sur Facebook était de 2,58%, pour être d’environ 1,52% en 2024.

Cela veut donc dire que votre événement sera vu par de moins en moins de personnes, année après année.

Pour prendre un exemple concret, si vous avez 5 000 abonnés à votre page, environ 76 personnes voient réellement vos publications.

Terrible, on le sait!

Ensuite, il faut considérer le taux d’engagement, c’est-à-dire le nombre d’interactions (nombre de j’aime, commentaires, partages) suscitées par un contenu selon sa portée, son nombre d’abonnés et la taille de l’audience rejointe.

Toujours selon le rapport de Hootsuite et We are Social, le taux d’engagement moyen pour une publication organique était, à la fin de 2020, de 0,08% pour les pages avec moins de 100 000 abonnés.

En 2024, on parle de 0,06%. Sur votre page de 5 000 abonnés, on parle d’une moyenne de 3 interactions par publication. Ces statistiques sont malheureusement prévues à la baisse pour les prochaines années.

Si vous créez un événement pour votre vente cette année, peu de consommateurs y seront exposés.

Sans compter que les consommateurs rejoints ne seront peut-être pas ceux intéressés à se déplacer pour votre vente.

💡 IDÉE FUTÉE

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2024-06-19T11:34:31-04:00