Facebook : 11 trucs pour augmenter votre portée organique

La portée organique de vos publications Facebook est en baisse? Découvrez comment l’algorithme de Facebook fonctionne et apprenez à le déjouer.

La principale raison de la baisse de la portée organique est la croissance fulgurante de contenus publiés. Il est devenu impossible aujourd’hui pour Facebook de montrer toutes les publications aux utilisateurs sans les inonder de contenu. Afin d’offrir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs, Facebook a donc mis en place des algorithmes pour montrer les publications les plus susceptibles de les intéresser. La même logique s’applique également à Instagram.

Concrètement, cela veut dire que si les utilisateurs interagissent plus avec les publications des membres de leur famille ou de leurs amis, par défaut, on va leur montrer plus souvent ce type de contenu. Les publications de votre entreprise seront inévitablement exclues par l’algorithme.

Voici comment est calculé l’algorithme.

Vous aimeriez avoir de l’aide pour gérer votre page Facebook? Nous pouvons vous aider !

JOINDRE LESVENTES.CA

Sources :

  • Hootsuite Blog: How the Facebook Algorithm Works in 2022 and How to Make it Work for You
  • Meta for Business: Why Stories is a Format that Can Help Marketers Promote Brands
  • Hootsuite Blog: 11 tips for working with the Facebook algorithm
2022-04-27T16:15:40-04:00