Faire croître ses ventes grâce à la répétition

Êtes-vous de ceux qui se demandent combien de fois un consommateur doit-il voir une publicité avant d’acheter?

The Rule of 7, un concept bien connu en marketing, soutient qu’une marque doit entrer en contact un minimum de sept fois avec un prospect pour qu’il envisage d’acheter un produit ou un service.

D’autres articles parlent même de 9 ou 10 fois. Selon une étude menée par Meta, les publicités sur Facebook sont plus efficaces après 5 ou 6 impressions.

Tout le monde le sait, peu importe le nombre d’impressions, une fréquence d’exposition stratégique est le meilleur moyen pour que les consommateurs se souviennent d’une marque ou d’une offre.

Que ce soit Coke ou McDonalds, les marques vues le plus souvent sont celles qui ont le plus de succès. Ceci pour la simple raison que plus une marque est connue, plus les consommateurs lui font confiance – même s’il ne s’agit que de connaître le nom du produit.

La répétition permet de bâtir une « notoriété publique » parmi les consommateurs.

Mix marketing

Après la répétition, le mix marketing est un autre élément essentiel pour avoir du succès en publicité. Dans l’environnement numérique d’aujourd’hui où plusieurs canaux comme les sites Web, les envois promotionnels par courriel, les médias sociaux et la vidéo peuvent tous véhiculer le même message, il est encore plus facile d’atteindre un niveau de répétition efficace.

Afin de toucher un maximum de personnes et d’ancrer sa marque dans l’esprit et la mémoire de chacun, il est nécessaire de multiplier les canaux/moyens de communication et ainsi d’utiliser la répétition dans la publicité.

Idées futées

Pour que votre prochaine vente soit un succès, voici les éléments à mettre en place:

Vous n’avez pas le temps de mettre en place une campagne marketing efficace pour votre vente Ou vous n’avez pas simplement pas les outils nécessaires ou d’employé spécialisé pour le faire?

Confiez-nous le marketing de votre prochaine vente!

Notre système éprouvé vous permet d’atteindre des milliers de consommateurs sur une foule de plateformes afin que votre publicité soit vue par le plus grand nombre de consommateurs, et ce peu importe le support utilisé.

  • Site web lesventes.ca et allsales.ca
  • Infolettre
  • Application mobile
  • Réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest)
  • Notifications par courriel

Une seule publicité rejoint une audience qualifiée, prête à l’achat, sur une multitude de canaux. Vous aimeriez être présent sur Facebook et Google Ads? Nous proposons des plans incluant des campagnes sur ces plateformes aussi!

Contactez notre équipe de spécialistes ici
2023-02-23T16:40:02-05:00