Les médias traditionnels perdent-ils leur efficacité face à la publicité web?

Si vous annoncez à la télévision, savez-vous vraiment combien de personnes vous rejoignez?

Les consommateurs changent de chaîne durant les pauses publicitaires, écoutent la télévision en différé (sans publicité ou en passant le bloc publicitaire en accéléré), ou ne portent pas attention en regardant plutôt leur téléphone.

Disons plutôt que vous avez choisi d’annoncer à la radio puisque moins dispendieux. Encore une fois, savez-vous exactement combien de personnes ont entendu votre publicité? S’agissait-il vraiment de votre public cible? Étaient-ils attentifs? Votre publicité a-t-elle été diffusée à heure de grande écoute?

Et si on parlait plutôt de la publicité web. Quels sont les avantages d’y investir son budget?

Pouvoir quantifier, analyser et calculer le ROI (retour sur investissement)

Lors d’une publicité web, le nombre d’impressions est un chiffre difficile à évaluer au même titre qu’une diffusion télé ou radio. Toutefois, le web vous permet d’aller plus loin, comme par exemple connaître le nombre de clics sur votre publicité.

Le nombre de clics vous fournit de précieuses informations:

  • En le comparant au nombre d’impressions, vous obtenez le CTR (taux de clics), ce qui vous permet de comparer l’efficacité de visuels et de médias différents.
  • En le comparant au nombre de commandes passées sur votre site (ou de pages vues), vous pouvez évaluer la qualité de votre site web et de votre offre de produit, mais aussi la qualité du trafic généré selon le média.

Lors d’une campagne télé ou radio, il vous est impossible d’avoir accès à ces données.

Pour que votre prochaine vente soit un succès, voici les éléments à mettre en place:

Si vous souhaitez…

  • Diffuser votre publicité à une audience ciblée et qualifiée,
  • Pouvoir mesurer l’efficacité de votre publicité, de vos promotions et des médias utilisés,
  • Être certain d’investir au bon endroit et où les gens se trouvent le plus souvent…

C’est le moment de placer le web au centre de votre stratégie marketing! La prochaine étape : déterminer votre mix média.

Vous avez besoin d’aide pour établir quels médias sont les mieux adaptés à vos besoins?

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2023-03-09T15:04:46-05:00